Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 janvier 2010

Le destin

Quand tu frappes à tort ou à raison, tu fais de nos vies

un souci ou une embellie, tu diriges nos destinées,

Généreux, tu apportes l’espoir d’une existence rêvée,

Désastreux, tu persécutes sans limites, modifiant tous projets,

nos faits et gestes périclitent, plus rien n’est concret,

Régis par ta volonté, nous sommes vulnérables,

Ta fatalité nous choisit, pour le meilleur, ou l’ irréparable,

Tu es dominateur, l’élection est périlleuse pour notre devenir,

Ton acharnement est déroutant, semant ça et là…

les conséquences de ta persécution avec ses aléas,

L‘avenir, tu le tiens à pleines mains, il t’appartient,

Destin cruel ou passionnel, nous y sommes soumis!

Nicole Dominé - Juillet 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité