Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 mai 2010

vieillir

    C’est savoir s’accepter… en regardant ses rides ,
    Sillons creusés par les aléas  de la vie,  c’est...
    Regarder peu à peu  la neige tombée sur ses cheveux,
    Ses  mains plissées, déformées , par un labeur  sans répit,
    Un  corps, qui jour après jour , se courbe  de fatigue,
    Refuser  la tristesse, pour accepter la joie que l’on nous prodigue,
    Tourner  le dos à la solitude qui  accable, en étant sociable,
    Réunir ses amis complices, pour des après- midis agréables,
    Ignorer  la pendule égrenée, trop lentement les heures,
    Tourner les pages des albums photos, avec bonheur,
    Refaire le parcours d‘une jeunesse…nostalgie oblige,
    S’évader  un moment , sur un passé si présent,
    Avec émotion , remonter le cours  de son existence,
   Chargée de péripéties, jalonnée , de joies, en évitant les peines,
    Vieillir c’est  voir  le reflet du miroir, avec toutes ses réalités,
   Et  se dire que ; ce renvoi  est la preuve d’un  périple accomplit.

             Avoir été, et… être encore !

      N. Dominé(avril 2010)


         


    
      


 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité