Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 avril 2010

les fureurs de la terre

Le ciel s’assombrit, les oiseaux se sont tus,

Il plane un silence pesant, tout est interrompu

Soudain le vent arrive, devient imposant,

Éole est en colère, son souffle s’intensifie,

Son grondement sous les rafales, engendre la peur.

L’élément est intense, rien n’arrête sa vigueur.

Sa rage se propage, sa violence pétrifie,

Emportant dans ses tourbillons la terreur,

Son hurlement couvre toute forme de vie.

Les arbres se tordent sous sa fureur,

Rien ne lui résiste, il engloutit sur son passage,

sans retenu; dévaste, déracine , écrase, envahi…

Sa force herculéenne nous tient en haleine,

Mère nature , est maîtresse, vengeresse,

Reprend ses droits par ces méchants coups d’éclats.

Les eaux grossissent sous la pluie tempétueuse,

Inondent sans respect, pâturages, habitations..

Hébétés, met à nu les sinistrés.

Quand la ravageuse, s’éloigne en continuant sa course

destructrice, laissant derrière elle une vision apocalyptique,

désolatrice, le désarroi est immense et pathétique.

Tempêtes, tsunamis, séismes, températures extrêmes…

Notre planète inquiète, elle reste indomptable!

N. Dominé (février 2010)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité