Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 janvier 2010

Le passé

C’est avec lui que l’on construit sa vie,

Passé récent ou dépassé

Peines ancrées, joies oubliées

Photos jaunies, tant de péripétie

Passé simple ou composé….

D’histoires anciennes, tu es présent

Tu m’as rendu sage, avec le temps

Tu revis, tu nous trahis

Avec toi dans les images, c’est l’évasion.

C’est la balade en tournant les pages

Nostalgie d’une vie qui se propage

Tu resurgis dans nos têtes comme une obsession.

Sous ta carapace, tu parais, disparais

En laissant ton empreinte, tu réveilles nos mémoires

Tu prends place dans la complainte des regrets,

Toi le passé, tu t’installes comme une victoire, dans le présent!

 

Nicole Dominé - 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité