Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 janvier 2010

La crise

Que signifie ce mot qui traumatise, paralyse ?

La crise ! jour après jour, devient critique et pathétique,

De quelle pathologie souffre t’elle ? aucun praticien ne peut il

la soulager, afin que la douleur s’amenuise ?

La planète gronde, dans ce monde ou tout s’épuise.

les valeurs se perdent dans une spirale incontrôlable

L’humain ne se donne plus la main, il s’individualise

Se déshumanise, face à la déplorable réalité.

Il est perplexe, la détresse est maîtresse de la situation,

La vie devient fardeau, devant ce tableau complexe ou

Tout se dérobe, le stress se propage avec rage.

Le contretemps va grandissant, la crise ne serait elle pas

diagnostiquer, « crise de… foi » ?

Quel thérapeute pourra guérir ce mal qui ronge ?

et plonge dans l‘inconnu; avec quelle prouesse

Conduira t’on le malade vers une issue glorieuse ?

ou, après une longue convalescence ravageuse, il

pourra sortir du tunnel avec confiance et allégresse.

Nicole Dominé - Mai 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité