Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 janvier 2010

Senior

Depuis quelques années , nous « anciens » , sommes

Rebaptisés « seniors », sans doute pour ne pas trop

Heurter notre ego, en nous gratifiant de ce joli nom

Beaucoup moins agressif , que l’appellation « vieux »!

Mais restons lucides , ce mot plus réceptif

Ne nous rajeunit pas pour autant , nous

Avançons jour après jour d’un pas incertain,

Parfois sans entrain, avec l ‘angoisse du lendemain.

Tout devient compliquer , le plus simple sujet

est source de lassitude , et perturbe nos habitudes.

Un petit événement, devient tourment,

Il nous faut alors retrouver l’apaisement.

S’assoupir à deux est merveilleux, le désir de vivre

Est alors ambitieux, les projets fusent , les visages sont

déridés ; demain prend un autre chemin,

On envisage même un voyage! Le bonheur comme bagages!

Projet impensable sans compagnie; réalisable avec l’ami,

Sérénité du moment, instant de complicité , ravi nos vies.

La solitude est la décadence de notre existence..

Elle détruit nos élans, et nous rend apathique.

Profitons avec plénitude de ces instants de joie,

Seniors, soyons forts dans l’effort, en toute quiétude

Restons existentiels et réels, ne plions pas sous le poids des ans,

Nous perdons en jeunesse mais gagnons en sagesse!!

Nicole Dominé - Avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité