Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 janvier 2010

Printemps

printemps1

Le printemps ressuscite, l’hiver trépasse

Ton manteau tu quittes, tu cohabites,

, Printemps tu t’imposes après cette pause,

Tu reprends la place, qu‘en ces temps de glace, l‘on t‘avait dérobé.

La métamorphose se fait peu à peu, on est joyeux.

Les oiseaux sont en osmose, animés par cette explosion

C’est une véritable symphonie, les nids sont à la fête,

Le merle moqueur siffle son refrain à tue -tête.

C’est l’éveil de toutes ces merveilles,

Les boutons d’or se réveillent, après un long sommeil,

Les pâquerettes se parent de leurs jolies collerettes,

Jonquilles , crocus …. un panaché de couleurs s’épanouit.

Entre deux cumulus , le soleil diffuse ses rayons dorés.

Avec délicatesse, les insectes se posent sur la tendre verdure,

Les arbres squelettiques se couvrent de bourgeons de velours

Le rideau s’ouvre sur un nouveau spectacle , comme par miracle

Tout devient poétique; l’amour est de retour sur la route de l’aventure.

De temps en temps, une averse surprise sort de sa besace,

des poignées de grêlons, jetés ça et là sur les chemins odorants,

Dernière froidure avant l’éclosion définitive,

Qui apportera à profusion une saison de joie de vivre!

Nicole Dominé - 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité