Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 janvier 2010

Mon enfance

Elle s’est éloignée, au fil du temps.. de l’insouciance,

des exigences de la vie; mais elle reste enfouie

dans ma mémoire, quand j’ouvre mon tiroir à secrets,

resurgissent les images du passé.

Je la revis, dans ce milieu modeste, à l’époque rude,

Ou chaque jour se ressemblait, pas d’abondance, du respect,

de l’obéissance, le partage était notre adage,

Pour tout et de peu, l’ on se passionnait, pas de gaspillage,

Les jeux s’inventaient, avec de petits moyens.

Le jardin familial, occupait mes dimanches,

Pas de négociations, c’était la loi de la maison .

En période estivale nous battions la campagne, l’aventure

se limitait en exploration dans la nature.

L’école était le lieu de retrouvailles, mes amis prenaient

beaucoup de place dans mon cœur d’enfant,

pas de batailles, nous étions en harmonie,

portés par un seul désir, le plaisir à l’infini.

Malgré la précarité du moment, nous étions heureux,

La jovialité était présente, je me souviens de petits riens

faisant notre bonheur, beaucoup d’humilité,

je garde graver ces moments de liberté,

quand la rue nous appartenait en toute sécurité.

les jours s’écoulaient dans la confiance , l’innocence

de notre âge, nous n’en demandions pas

davantage, étions naïfs, mais imaginatifs.

Enfance estompée, je te garde gravée, rangée

dans ce tiroir, comme un précieux trésor

rempli de souvenirs d’antan!

Enfance d’hier, souvenir intangible,

Enfance d’aujourd’hui, dissemblable.

Nicole Dominé - 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité