Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 janvier 2010

La rumeur

Prend vie en se nourrissant de …..on dit!

Premiers balbutiements; surgit de nulle part, chacun se l’accapare,

C’est l’effet boule de neige, roule, prend de la vitesse

Grossit , et déverse son éclosion d’opinions immodérées.

Comme un incendie, se propage à tous les étages,

S ’enflamme sans état d’âme, c’est tout un programme,

Elle est victime de sa popularité démesurée,

L’onde de choc provoque bien des équivoques.

Elle se modifie sans modestie , sans cesse avec maladresse,

Dialogues confus, on ne sait plus ou est la sagesse,

On la romance à outrance, avec persévérance,

La rumeur est à son paroxysme.

Quand, comme après un séisme, tout redevient serein,

Elle ne fait plus fureur , elle se meurt,

Se disperse dans l’espace , elle n’a plus sa place,

Perdue dans le tohu-bohu de l’individu elle s’est tue!

Nicole Dominé - Janvier 2009

rumeur1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité