Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes
Mes poèmes
  • Depuis quelque temps, j'écris des poèmes, et aujourd'hui j'ai décidé de vous les faire partager sur la toile. J'attends de vous quelques critiques constructives qui me feront avancer dans ce passe-temps qui me tient à coeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 janvier 2010

Le temps

horloge

Le temps... Fractionne notre existence, nous conditionne

Minuté ou terminé, il jalonne notre destinée,

Atmosphérique parfois catastrophique .

Précieux , celui que l’on garde comme relique,

L‘infini, qui compose notre vie,

Le bien , le mal, il en est la cause.

Espace mesuré, laisse sa trace,

Celui qui se propage en faisant des ravages

Une suite sans fin , qui remet tout à demain.

Temps qui nous rattrape, nous happe

Nous conduit dans l’incontrôlable,

Celui qui fuit sans pouvoir le maîtriser,

Perdu, qu’on ne retrouve plus.

L’impalpable qui nous emporte

Dans le néant à pas de géants,

Colporte nos espoirs, nos déboires.

Toi le temps ! Laisse nous

Le temps de le prendre!!!

Nicole Dominé - 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité